CyberX pour le secteur de l’énergie

Plusieurs des principaux, et complexes, fournisseurs d’énergie mondiaux s’en remettent à nous pour protéger leurs centres et postes de contrôle. Parmi eux figurent deux des quatre principaux fournisseurs d’énergie américains. Nous pouvons protéger les vôtres.

energy-section-image@2x

LES RÉSEAUX PLUS INTELLIGENTS EXIGENT UNE

CYBERSÉCURITÉ PLUS INTELLIGENTE

Une cyberattaque dans le secteur de l’énergie est probablement le scénario le plus dévastateur de toutes les cybermenaces industrielles. Non seulement les défaillances en matière de sécurité risquent d’avoir des répercussions sur des vies humaines, mais même des arrêts partiels du réseau peuvent avoir de graves répercussions sur d’autres secteurs ou même l’ensemble de l’économie.

Avec l’augmentation de la connectivité entre les réseaux informatiques et les réseaux industriels qu’engendre la numérisation, le risque d’attaques ciblées des systèmes technologiques industriels et de logiciels malveillants destructeurs s’accroît.

L’Internet industriel des objets, l’IIoT, le réseau intelligent et d’autres initiatives de modernisation augmentent encore le risque en augmentant la surface d’attaque, conséquence de la multiplication des dispositifs IIoT.

CHRONOLOGIE D’ÉVÉNEMENTS RÉCENTS

Group 4145

Décembre 2014

Le FBI et le DHS déclarent avoir découvert une campagne sophistiquée de logiciels malveillants ciblant les systèmes de contrôle industriels, basée sur une variante du malware BlackEnergy. La campagne daterait d’au moins 2011 et est largement attribuée à une équipe de hackers russes connue sous le nom de Sandworm.

Group 4144

2015 – 2016

De nombreux analystes de cybersécurité pensent que Sandworm a mené des attaques destructrices contre les services d’électricité ukrainiens, qui ont privé d’électricité des centaines de milliers de personnes.

Group 4143

MARS 2018

Le FBI et le DHS confirment que des hackers du gouvernement russe ont réussi à compromettre les réseaux du secteur énergétique américain dans une campagne remontant au moins à mars 2016. La campagne s’est appuyée sur la compromission d’identifiants pour accéder à distance aux réseaux industriels, après quoi les hackers se sont déplacés horizontalement pour explorer les réseaux. L’alerte du FBI a attribué l’activité à un groupe russe connu sous le nom de Dragonfly ou Energetic Bear.

UNE TECHNOLOGIE CONCRÈTE

QUI A FAIT SES PREUVES

MockupIpad2

CYBERX VOUS PROTÈGE GRÂCE À UNE CYBERSÉCURITÉ ROMPUE AU COMBAT

Les logiciels malveillants industriels sont désormais autonomes, évolutifs et capables d’exécuter des commandes spécifiques dans n’importe quel environnement de contrôle industriel.
Contre la cybercriminalité organisée et les menaces de portée mondiale, vous avez besoin d’une cybersécurité qui a fait ses preuves. CyberX vous protège en limitant en continu les risques liés aux infrastructures critiques, sans affecter vos opérations. En qualité de plateforme de cybersécurité industrielle la plus mature et la plus complète, CyberX œuvre avec des acteurs du monde entier pour améliorer la détection et la réponse aux risques ICS/SCADA, dont:

Logiciels malveillants industriels
Infrastructures et réseaux vulnérables
Attaques ciblées
Dysfonctionnements opérationnels
Menaces d'initiés et de tiers de confiance

Cyberx For Energy

Some of the world’s largest and most complex energy providers depend on us to safeguard their control centers and substations — including two of the top four U.S. energy utilities.
We can safeguard yours.

energy-section-image@2x

SMARTER GRIDS NEED MORE

INTELLIGENT CYBERSECURITY

A cyberattack in the energy sector is possibly the most devastating scenario of all industrial cyber threats. Not only does the potential exist for safety failures impacting human lives, but even partial shutdowns of the grid could seriously impact all other sectors and the entire economy.

As digitalization increases connectivity between IT and OT networks, the risk of targeted OT attacks and destructive malware has also increased.

The Industrial Internet of Things (IIoT), Smart Grid, and other modernization initiatives further increase risk by creating a larger
attack surface from massive numbers of new IIoT devices.

TIMELINE OF RECENT EVENTS

Group 4145

DECEMBER 2014

The FBI/DHS announced it had uncovered a sophisticated malware campaign targeting industrial control systems using a variant of the BlackEnergy malware. The campaign went back to at least 2011 and was generally attributed to a Russian hacker team known as Sandworm.

Group 4144

2015 – 2016

Cybersecurity analysts widely believe that Sandworm carried out destructive attacks on Ukrainian electric utilities that cut off power to hundreds of thousands of people.

Group 4143

MARCH 2018

The FBI/DHS confirmed that Russian government threat actors had successfully compromised US energy sector networks in a campaign going back to at least March 2016. The campaign leveraged compromised credentials to gain remote access to OT networks, after which they moved laterally and conducted reconnaissance. The FBI alert attributed the activity to a Russian group known as Dragonfly or Energetic Bear.

REAL TECHNOLOGY

THAT WORKS TODAY

MockupIpad2

CYBERX HAS YOUR BACK WITH BATTLE‑TESTED CYBERSECURITY

Industrial malware has now evolved to become autonomous, extensible, and capable of executing device commands specific to a particular ICS environment.

Against organized cybercriminals and nation-state threats, you need battle-tested cybersecurity. CyberX has your back by continuously reducing critical infrastructure risk with zero impact to operations. As the most mature and complete industrial cybersecurity platform, we work with organizations worldwide to enable faster detection and response to ICS/SCADA risk including:

INDUSTRIAL MALWARE
OPERATIONAL MALFUNCTION
VULNERABLE ASSETS
& NETWORKS
INSIDER & TRUSTED
THIRD-PARTY THREATS
TARGETED ATTACKS